L’écologie est un véritable point essentiel sur lequel nous mettons un point d’honneur à développer notre savoir-faire.
Les marques asiatiques que nous distribuons suivent bien évidemment cette évolution logique et cela passe par plusieurs améliorations d’importance.
Les véhicules hybrides et électriques ont beaucoup évolué au fil des années et l'impact écologique des nouveaux modèles par rapport aux premiers modèles n’a plus rien à voir.
Le nouvel acquéreur d’un véhicule propre pourrait, à raison, craindre de tomber en panne sans pouvoir trouver de station de recharge. Or, si c’était plus probable au début des véhicules hybrides, cette mauvaise époque est désormais passée !
De nombreux lieux de recharge, qu’il s’agisse de bornes ou de points de recharge, sont désormais disponibles partout en France. Le Gouvernement a d'ailleurs un objectif de 100.000 lieux de recharge d’ici à la fin de l’année 2021.
Beaucoup de gens, y compris des professionnels, confondent bornes et points de recharge, mais dans les faits, le possesseur de véhicule propre peut se rendre indifféremment dans l’un ou l’autre.
Pour dans des détails techniques, un point de recharge permet de prendre en compte un véhicule à la fois, là où une borne peut gérer plusieurs véhicules simultanément.
Avant de partir sur une longue distance, les conducteurs avaient généralement l’habitude de vérifier la présence de stations-service sur leur route. C’est également possibles avec les lieux de recharge, via une carte interactive qui, en quelque clics, indique avec précision les lieux de recharge les plus adéquats lors d’un trajet. Vous pouvez consulter une telle carte ici.
Cela évite le stress grandissant au cours d’un trajet… et qui voyage serein, voyage loin !
De manière générale, l’autonomie des véhicules a nettement progressé lors de la dernière décennie et un “plein” permet désormais de traverser quasiment la moitié de la France sans trop d’inquiétude.
Autre point d’importance, et non des moindres : le cas des batteries. Une idée reçue persistante évoque le fait que les batteries sont très polluantes. Or, c’est tout à fait erroné. En effet, les batteries sont massivement recyclées et cela, depuis des années. C’est d’ailleurs une obligation légale en France et plus globalement, en Europe, tel que précisé entre outre dans l’article R543-130 du code de l’environnement français.
Kia prend très au sérieux le virage de l’écologie. En ce sens, elle propose une large gamme de véhicules répartis dans trois catégories : hybrides, hybrides rechargeables et 100% électrique.
Il est à noter que la marque est la première à avoir commercialisé deux modèles de SUV 100% électriques dotés de plus de 450 km d'autonomie et que son modèle EV6 100% électrique va bientôt sortir.
Mi-juillet 2021, le nouveau modèle Ceed a été présenté en grandes pompes. Un design revisité, une meilleure autonomie et une sécurité accrue.
Kia a également récemment sorti le Sorento, le crossover est déjà devenu une légende. Il s’agit d’un SUV 7 places sportif et racé, prêt à relever tous les défis.
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.